Drapeaux Océanie
Liste des pays
Découvrez les drapeaux des pays d'Océanie
L'Océanie est une région géographique et culturelle composée de plusieurs îles du Pacifique Sud, dont les plus grandes sont l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les pays d'Océanie ont des drapeaux qui comprennent des symboles et des couleurs qui représentent leur histoire, leur culture et leur identité.
Chez King Drapeaux, nous proposons tous les drapeaux des pays d'Océanie, dans des dimensions et des matériaux différents et à des prix avantageux.
Drapeau Australie
Le drapeau de l’Australie se détache sur un fond bleu et est orné de trois symboles importants. Il y a tout d'abord l'Union Jack dans le coin supérieur gauche. Beaucoup pensent qu'il existait une règle non écrite selon laquelle le drapeau australien devait présenter une ressemblance évidente avec le drapeau britannique, tant au niveau de la couleur que du dessin, pour avoir une chance d'être reconnu comme acceptable. Il n'est pas facile de prouver que cette "règle" était réellement appliquée, mais il est intéressant de considérer que si l'Australie utilise l'or et le vert comme couleurs nationales, son drapeau est basé sur les couleurs blanche, rouge et bleue de la Grande-Bretagne. Sur le côté droit du drapeau de l’Australie, vous observerez ce que l'on appelle la Croix du Sud Ensuite et en bas à gauche, se trouve l'étoile du Commonwealth.
Drapeau Nouvelle-Zélande
Le drapeau de la Nouvelle-Zélande a été adopté le 24 mars 1902. Le fond sur lequel figure l'Union Jack est bleu. L'Union Jack est appelé de façon offcielle le "Blue Ensign". Il est commun à la grande majorité des gens depuis que la majorité des colonies britanniques. Cette couche de base des drapeaux est, si l'on peut dire, associée à la marine britannique dans le monde entier, puis à un escadron particulier. Le drapeau néozélandais possède la constellation de la Croix du Sud, gravée juste à droite sur l'Union Jack. La constellation de la Croix du Sud n'est visible que depuis l'hémisphère sud. C'est l'une des nombreuses étoiles magnifiques que les Néo-Zélandais utilisent involontairement de manière affectueuse et respectueuse lorsqu'ils rencontrent des connaissances. La croix du Sud sur le drapeau de la Nouvelle Zélande n'a que quatre étoiles, alors que le drapeau australien en a six.
Drapeau Samoa
Le drapeau national des Samoa est un champ rouge, avec un rectangle bleu dans le coin gauche. Le rectangle bleu abrite un emblème appelé "Croix du Sud", composé de quatre étoiles blanches ainsi que d'une plus petite étoile blanche. La couleur bleue symbolise la liberté, tandis que la couleur rouge symbolise le courage (tout en étant la teinte traditionnelle samoane) et le blanc la pureté. Le drapeau des Samoa a été adopté pour la première fois le 24 février 1949, lorsque le pays faisait partie de la Nouvelle-Zélande. Le drapeau ne comportait que quatre étoiles. Lorsque les Samoa ont obtenu leur indépendance, le même drapeau a été utilisé, mais la croix a été ajoutée en supplément. À l'époque où les Samoa étaient une colonie allemande indépendante, le drapeau utilisé était un tricolore noir, blanc et rouge surmonté d'un aigle impérial.
Drapeau Polynésie française
La date d'adoption du drapeau de la Polynésie française est le 23 novembre 1984. Le drapeau polynésien est composé de bandes horizontales rouges entourées d'une bande blanche. Au centre de cette bande blanche se trouve le blason de la Polynésie française sous la forme d'un disque. Il est orné d'un liseré de vagues blanches et bleues représentant l'océan sur la moitié inférieure, et d'une image de rayons blancs et or représentant le soleil sur la moitié supérieure. La pirogue est habitée par cinq personnes, symbolisées par cinq étoiles, qui représentent les cinq îles. Le rouge et le blanc sont les couleurs traditionnellement utilisées en Polynésie. Tous les navires immatriculés en Polynésie française doivent également battre le pavillon français, y compris les petits bateaux qui voyagent entre les îles.
Drapeau Wallis-et-Futuna
Le design du drapeau Wallis et Futuna a été inspiré par un drapeau rouge original avec une croix blanche pattée. Il a été introduit pour la première fois à la fin du XIXe siècle par les missionnaires français. Wallis et Futuna est un territoire français d'outre-mer de la France. En tant que territoire français, il est régi par le drapeau français, qui sert de drapeau pour les cérémonies officielles du pays. Bien que Wallis-et-Futuna utilise le drapeau français comme drapeau officiellement reconnu, elle utilise son propre drapeau. Le drapeau de l'État non officiel de Wallis-et-Futuna est resté pratiquement inchangé depuis sa création au début du XIXe siècle. La couleur rouge représente la bravoure tandis que la couleur blanche représente la pureté des idéaux. Sur le côté gauche du drapeau, on trouve le petit drapeau français.
Drapeau Tonga
Le drapeau de Tonga est un champ rouge et un carré blanc dans le coin supérieur gauche. Au milieu se trouve une croix rouge dans un fond blanc. La couleur rouge est symbolique du sang versé par le Christ lorsqu'il a été crucifié et la croix symbolise la religion principale du pays qui est le christianisme. Le blanc est un symbole de la pureté. La conception originale du drapeau des Tonga était similaire au drapeau des Tonga actuel et comportait un champ blanc avec des croix rouges au milieu. Le drapeau des Tonga est devenu officiel le 4 novembre 1875. Une loi adoptée en 1875 stipule que le drapeau officiel des Tonga ne peut être modifié. Outre le drapeau national, les Tonga possèdent également différents drapeaux pour leur armée et leur marine, ainsi que l'étendard du souverain royal.
Drapeau Fidji
Le drapeau des Fidji a été adopté, de façon officielle, le 10 octobre 1970. Il est bleu clair avec une image de l'Union Jack dans le coin gauche, et un bouclier fidjien sur sa droite. Le bouclier fidjien est composé d'un lion de couleur jaune avec une cabosse de cacao dans ses pattes. Sous le lion, une zone blanche divisée en quatre parties par la croix de Saint-Georges. Les quartiers de la croix symbolisent différentes choses comme les tiges de noix de coco, les arbres à tiges de canne à sucre, les bananes et la colombe blanche. La couleur bleue plus claire du drapeau est le symbole d'un océan. La colombe blanche symbolise la paix. Le drapeau fidjien a été créé par Tessa Mackenzie et Robi Wilcock après qu'ils aient tous deux remporté le concours de conception de drapeaux avec les mêmes dessins.
Acheter les drapeaux des pays d’Océanie
L'Océanie est un vaste ensemble de pays et de territoires situés dans l'océan Pacifique, chacun avec son propre drapeau distinctif. Les drapeaux d'Océanie présentent une grande variété de couleurs, de motifs et de symboles qui reflètent l'histoire, la culture et les valeurs de chaque pays. La plupart des drapeaux d'Océanie ont un fond bleu pour représenter l'océan Pacifique, qui est un élément central de la vie dans la région. De nombreux drapeaux ont également des étoiles pour représenter les constellations du ciel austral ou les îles qui composent le pays. Les couleurs choisies pour chaque drapeau sont souvent celles qui ont une signification particulière pour la culture locale. Le drapeau de l'Australie, par exemple, comporte une étoile à sept branches représentant les six États australiens et le Territoire de la capitale australienne, ainsi que cinq étoiles plus petites pour symboliser la constellation de la Croix du Sud. Le drapeau de la Nouvelle-Zélande comporte également des étoiles, mais avec un fond bleu parsemé d'étoiles blanches représentant la constellation de la Croix du Sud et un coin supérieur gauche avec un motif représentant l'union entre les peuples maoris et britanniques. Il existe également des drapeaux uniques pour des territoires spécifiques dans la région d'Océanie, telle que la Polynésie française qui a son propre drapeau avec des symboles qui reflètent son histoire sa culture. Les drapeaux des pays d'Océanie présentent une grande variété de couleurs, de motifs et de symboles qui reflètent l'histoire, la culture et les valeurs de chaque pays. Que vous cherchiez à ajouter un drapeau à votre collection ou à afficher votre fierté pour votre pays, il existe de nombreuses options pour trouver le drapeau d'Océanie parfait.
Après avoir exploré les captivants drapeaux des pays d'Océanie, nous ne faisons que commencer notre aventure à travers les symboles nationaux du monde. En effet, les drapeaux du monde des autres continents offrent un véritable éventail de couleurs et de significations, chacun dévoilant fièrement l'identité et l'histoire de leur nation respective. En quittant les îles envoûtantes de l'Océanie, nous nous embarquons pour un voyage riche en découvertes, à la rencontre des emblèmes des différentes régions du globe. Si vous êtes intéressé par les drapeaux des pays d'Océanie, vous serez également fasciné par les drapeaux des pays d'Europe. L'Europe est un continent riche en histoire et en diversité culturelle, ce qui se reflète dans les nombreux drapeaux des pays européens.